Contactez-nous

 

Association Babel Gum

Cammas

46230 Lalbenque

contact[a]babel-gum.org

06.85.14.16.03

  • Facebook Clean Grey
  • Gris Facebook Icône
  • Facebook Clean Grey
  • YouTube - Grey Circle

© 2016 par anto / Lucie / Babel

En tant que membre du CITI - Centre International des Théâtres Itinérants - Babel-Gum participe à l'Odyssée Karavana, convergence des théâtres itinérants dans le cadre de la capitale de la culture à Plovdiv (Bulgarie) en juin 2019. Au sein de cette grande Odyssée, Babel-Gum monte le collectif Barakata avec la Cie Walili, Le Cabaret des Oiseaux, la cie Entre Deux Averses, Bronca, Tralalasplatsh et Marauderus et Cie, sur la route d'avril à juin 2019.

LES DATES CLEF DE NOTRE ODYSSEE /

 

10 au 22 Juil. 18

VILLENEUVE-les-AVIGNON Lancement officiel

15 au 29 avr. 19 :

RENNES - France (Escale en cours de confirmation)

6 au 22 mai 19 :

PULA - CROATIE

26 mai au 11 juin 19 :

PLOVDIV > Capitale Européenne de la Culture

Aout 19 :

BRUXELLES - Festival Théâtre Nomade 

Colloque de clôture

Odyssée Karavana est une odyssée du CITI (Centre International pour le Théâtre Itinérant) entreprise à travers l’Europe par treize compagnies de théâtre itinérant. Cette itinérance sera ponctuée de 4 temps forts, 4 convergences. Symboliquement, le départ sera donné au cours du festival des écritures itinérantes Villeneuve en Scène, près d’Avignon, en juillet 2018. Dans les mois qui suivront, chacun partira de son port d’attache (France, Belgique, Italie, Suisse). Les uns voyageront pendant 40 jours en camions et caravanes. D’autres à vélo pendant 20 semaines. Et enfin, quelques-uns à pied pendant une année complète.

Du 1er au 10 juin 2019, les compagnies poseront leurs valises à Plovdiv à l’occasion de Plovdiv 2019 - Capitale européenne de la culture. Elles se retrouveront ensuite à Ferrara, Italie, où Teatro Nucleo leur consacrera le Totem Arti Festival. Enfin, le voyage se bouclera en août 2019 à Bruxelles à l’occasion du festival Théâtres Nomades.

En tout, ce sont 17 pays qui seront traversés par Odyssée Karavana, une multitude de worshops et d’échanges artistiques et plus de cent cinquante représentations de spectacles de toutes les disciplines qui données devant un public espéré d’environ 20 000 spectateurs européens.

Treize compagnies, près de deux cent artistes, technicien.ne.s, et rapporteur.euse.s nomades écriront cette odyssée contemporaine, ce nouveau récit européen que nous espérons fécond et porteur d’espoir.

ODYSSEE

KARAVANA

COLLECTIF
BARAKATA

Porté par quatre compagnies membres du CITI - Babel-Gum, Le Cabaret des Oiseaux, La Famille Walili et Entre Deux Averses - et composé d’une cinquantaine d’artistes et de techniciens professionnels, le collectif BARAKATA tracera son sillon singulier au sein de cette grande Odyssée Karavana, croisant celui des autres compagnies du CITI à l’occasion des convergences d’Avignon, de Plovdiv et de Bruxelles.

 

La proposition que portera BARAKATA est celle d’un village artistique éphémère surgissant en coeur de ville pour une dizaine de jours de programmation spectaculaire, pluridisciplinaire et festive. Dans cet écrin, la rencontre et les échanges auront la part belle, grâce à un travail de partenariat étroit avec les acteurs locaux et à travers l’invitation d’artistes locaux.

Nous partirons sur les routes en avril 2019 pour une itinérance de trois mois à travers l’Europe ponctuée de 3 escales d’une quinzaine de jours : en France (Rennes), en Croatie (Pula), en Bulgarie (Plovdiv)