equipage

LA COLLEGIALE

Page en chantier :

Il manque plein de gens !! Excusez-nous...

On y travaille !

BABEL-GUM EST ADMINISTREE PAR UNE COLLEGIALE, IMPLIQUANT UNE RESPONSABILITE PARTAGEE ET UNE HARMONISATION DES POUVOIRS AU SEIN DE L'ASSOCIATION.

Constituent la collégiale 2020:

Antoine Doré (sociologue du théâtre) ; Dorothée Kopp (consultante en stratégies digitales et agricultrice fleurs sur les toits de Paris) ; Anne Le Bourvellec (professeur de français langues étrangères) ; Manon Reiniche (chargée de projets culturels en prison) ; Benoit Giboulet (professeur de sciences économiques et sociales); William Roïg (journaliste radio/designer sonore) .

LE

COLLECTIF

 ✭ STEPHANE LINON

Régie Générale - Construction - Montage

"Bon à rien homme à tout faire "

Après avoir suivi une formation cirque à Balthazar et au Lido, Stéphane s’est ensuite investi dans la création, la gestion et l’animation de l’association Pince-Lune (cirque en milieu rural). 
Monteur chapiteau pour le Space-Circus, il est devenu régisseur chapiteau de la Cie de théâtre itinérant L’Agit. Titulaire BAFA, du permis super-lourd, sauveteur secouriste du travail, Stéphane Linon possède de nombreuses cordes à son arc qu’il met à profit de sa fonction au sein de Babel-Gum.

Mail : regie@babel-gum.org 

GWEN RIO

Chargée de production - Coordination 

Chargée de production et d’administration de plusieurs événements culturels, Gwen met à profit sa double formation en administration et en communication. Sa pratique de l’écriture, du conte et du théâtre l’emmène également à écrire et monter plusieurs spectacles ainsi qu’à animer des ateliers. En 2008, elle intègre le Couac (Collectif d’Urgence d’Acteurs Culturels) sur le poste d’attachée à l’information et à la communication tout en travaillant sur Babel-Gum. 
Elle se dédie finalement totalement au projet.

Mail : contact@babel-gum.org

BABEL-GUM EST ANIMEE PAR UNE EQUIPE DE MECANOS SALARIES POLYVALENTS ET DE TRES NOMBREUX MECANOS POLY-VAILLANTS

✭ LUCIE VIEILLE-MARCHISET

Chargée de production - Médiation

Après avoir limé les bancs de l'école pendant 20 ans, son diplôme de Sciences Po en poche, Lucie se détourne de l'idée d'avoir un jour un salaire décent et un temps de travail raisonnable et s'aventure dans la jungle culturelle.

En chemin, elle rencontre hipsters berlinois, activistes burkinabè, punks à chien aurillacois, ébéniste et comédienne maraudeurs... et les mécanos de Babel !
Aujourd'hui elle jongle entre dossiers de subvention, goupilles et relations presse.  

✭ ANNE DESMIERS - NATHALIE BARNABEU - DIMITRI VALLET

Cuisine - Bar

Correcteur, éducateur, musicien, pâtissier, marionnettiste, militant… tout ça a la fois ? C’est parce que vous ne les connaissez pas encore que vous pensez que c’est impossible…

Véritable cerise sur le gâteau, Anne, Nath Dimitri sont capables de préparer des plats délicieux qui mettent tout le monde d’accord avec des produits locaux et de saison dans les conditions parfois …compliquées et tout ça avec le sourire.

Il faut le voir ou plutôt le goûter pour le croire !

✭ FRANCKI LOPEZ

Régisseur lumière - Monteur

Après avoir fait ces études entre Toulon et Avignon au sein d’une "cigalière" grouillant d’artistes, Franck nourrit son expérience, issue du conservatoire et des beaux arts, de voyages et de musiques au sein de plusieurs formations musicales. 
Les rencontres faites à Toulouse lui font découvrir l’envers du décor. Il se forge au métier d’éclairagiste en collaborant avec Haka Résic, Fabio Forzini ou Valérie Lemaire. Au fil des rencontres, il apprend la rigueur du métier.
Aujourd’hui, il fait profiter de ses lumières à sa compagnie théâtrale l’Étoile d’araignée, mais aussi avec le Cirk’Oblique, les Baigneurs, Sophie Carlin, Kassla Datcha, la Compagnie A et bien sûr Babel-Gum !

✭ ARNAUD CLEMENT

Sonorisateur - Electro - Chauffe

Après des études écourtées pour cause de bougeotte puis quelques années de bricole et d’intérim Arnaud passe ses permis "lourdetsuperlourd". Il se forme à la sonorisation : ne sachant pas choisir entre la mécanique et la musique, il fera de la mécanique sur de la musique ! Il travaille dans des théâtres (Sorano/jules-julien) chez des prestataires et avec des groupes invendables (sinon c’est pas drôle) dont Flöston Paradise, La Taïfa, Kid Pro Quo, Sale Pierrot, Etantdautr.
Son fort penchant pour la clé de 13 et les aventures folles lui font croiser la route de Babel-Gum fin 2012 !

✭ ANNE-CLAIRE DELMAS

Attachée de production et aide précieuse au secrétariat de Babel-Gum

Après un BTS audiovisuel à Toulouse aux arènes suivi d'une expérience de régisseuse puis assistante de production sur des tournages de films, son parcours explique ses facultés à rendre les choses possibles, à veiller à une bonne gestion de projet, embaucher, rassurer, conseiller les artistes et techniciens, cadrer, synthétiser. En résumé : elle participe à concrétiser nos actions. C'est après un passage en ville et son rythme effréné que cette amoureuse des îles flottantes est parmi nous dans nos bureaux bucoliques pour faire chauffer le clavier au rythmes de logiciels de paie et autres actes de production nécessaire à notre activité.

✭ PRESENTATION DU RESTE DE L'EQUIPE A VENIR INCESSAMMENT... ✭

ILS FONT ET ONT FAIT BABEL

BENEVOLES OU PROFESSIONNELS, RESTES UN AN OU PASSES UNE JOURNEE, ILS FONT, ONT FAIT OU REFONT BABEL-GUM !

Il manque plein, plein de monde, excusez-nous... On y travaille !!
xano

xano

seb

seb

perlin

perlin

p1

p1

p

p

nanou

nanou

nadia

nadia

max

max

mariesoudure

mariesoudure

margo

margo

manue

manue

Manon

Manon

manon

manon

maieliscyril

maieliscyril

maielis

maielis

kevin

kevin

julienkiki

julienkiki

julien

julien

julie

julie

jeanpierre

jeanpierre

isa_dirty

isa_dirty

Gwen

Gwen

grosben

grosben

gerard

gerard

francois

francois

ewenn-et-anaelle

ewenn-et-anaelle

eween

eween

Elsa

Elsa

DSCN6177

DSCN6177

DSCN6124

DSCN6124

DSCN6118

DSCN6118

DSCN6100

DSCN6100

Yann

Yann

DSC00025

DSC00025

djé

djé

Jess & Loïc de Choeur d'Artichault

Jess & Loïc de Choeur d'Artichault

cinthia

cinthia

benj

benj

bene

bene

antho

antho

anne

anne

Edited Image 2016-01-18 12-45-36

Edited Image 2016-01-18 12-45-36