Compagnie beauregard


LA DEMARCHE ET LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

- Le choix du fonctionnement en association n’est pas anodin. La création d’une entité propre, nourrie des aspirations des individus qui la composent, garantit une certaine indépendance vis-à-vis de ces mêmes individus. Elle permet de mettre en commun des envies, des énergies et des savoirs afin de mener des projets jusqu’à leur terme.
- La scène est le lieu privilégié de l’expression de la culture populaire. Le spectateur doit s’approprier le temps et l’espace pour devenir lui-même un acteur. Le spectacle ne doit pas être vu simplement comme un divertissement. Il doit conduire au questionnement de l’individu et recréer des lieux et des moments de partage. La déconstruction des solidarités par la société de consommation semble avoir laissé un désert en ce domaine. Nous croyons qu’il ne s’agit que de jachères et que le terreau est encore fertile…tout est à repenser et à reconstruire dans des dimensions plus humaines et plus locales. La production de spectacle s’insère totalement dans une perspective alternative à la globalisation.
- L’ouverture est la pierre angulaire de l’association aussi bien en ce qui concerne les disciplines proposées que les publics concernés. L’art vivant se touche du bout des yeux, du bout des doigts et doit se produire dans tous les lieux sans exclusion.

Contacts :

Comagnie Beauregard
173 rue Clémenceau
46000 CAHORS

Adresse mail : belfesetrobidon(at)hotmail.fr
Site Internet : http://www.belfesetrobidon.com