Bienvenue sur le site de Babel-Gum... Encore pas mal en chantier !

Créateur d'aventures artistiques hybrides, constructeur de structures mobiles, boite à outils au service de vos événements, organisateur de festivals itinérants, et surtout grand amoureux de l'itinérance artistique, Babel-Gum est tout ça et bien plus encore... Bonne découverte !

EDITO

ET VOILÀ ENFIN UN NOUVEL ÉDITO! //

Il n'aura échappé à personne que le "contexte sanitaire du moment" aura été peu propice pour exercer ce qui nous anime: la création de lieux itinérants de convivialité autour des arts du spectacle.

Inutile de refaire ici le tableau et de débattre sur les nouvelles normes en vigueur qui mettent à mal les salles de spectacles, d'autant plus quand elles sont itinérantes comme nos chapiteaux et nos caravanes. Comme tous dans le vaste monde de la culture, les temps sont durs pour notre association.

L'équipage de Babel-Gum avait pourtant œuvré pour vous montre l'Amarante, notre nouveau chapiteau encore tout chaud, à Aurillac, Montcuq, Avignon et ailleurs encore...Des dates en partie reportées, voir annulées.

C'est donc en voiles réduites que nous voguons cette année. Un premier accostage chez nos proches voisins, l'association Ren'art, mi juillet, nous a permis de réaliser un premier partenariat sur notre commune, et ainsi faire raisonner le métal de notre kiosque aux sons électros des DJ's programmés pour l'occasion.

En septembre, nous avons retrouvé des amis de route, et monté le kiosque à la Fête des possibles, à Villemur-sur-Tarn. Une belle occasion pour nous de retrouver l'usinoTOPIE, laboratoire de création des arts de la marionnette, fabrique d'utopies et autres histoires et spectacles vivants.

Et tout cela sans oublier l'arrivée de deux nouveaux moussaillons dans l'équipe: Nathan et Quentin! Tous deux en service civique, ils œuvrent à rendre encore plus beau notre port d'amarrage, rendre nos structures encore plus chaleureuses et accueillantes, et surtout participent avec nous aux belles tranches de rigolades qui rythment notre quotidien!

Bienvenu à eux !!

RETOURS SUR l' AG FESTIVE DU SAMEDI 26 OCTOBRE //

Une vingtaine de personnes étaient présentes sous la toile du chapiteau.

 

>> L’association Babel-Gum a fait part officiellement de la naissance du projet Tiers-lieu à Cammas. L'équipe se donne jusqu'à cet été pour définir un avant-projet avec au moins 2 autres partenaires. Avant-projet qui sera déposé auprès des services de l'urbanisme à la communauté de communes afin de demander une prise en compte dans le prochain PLUI. D'ici là si vous voulez nous parler d'un projet, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

ET VOUS MAINTENANT? //

Vous avez un projet culturel? Envie de dynamique collective? Envie de rejoindre une belle aventure?

Tu as un projet mêlant cultures, convivialité et autres arts du vivre ensemble? 

Contactez-nous!! par tel au  06 85 14 16 03 ou par mail: contact@babel-gum.org

Chapiteaux cirque Régie technique de festival
L'Amarante structure-autoportée Babel Gum
Le Kiosk © Jean-Pierre Estournet
village festival Trace Contemporaine
L'Amarante structure-autoportée
chapiteau blanc tente barnum cirque
montage l'Amarante
Festival Savonnettes © Laurent DElfraissy
anniversaire Babel-Gum
Montage bistrot de Babel
bistrot de Babel
Caisses à savon © Eric Pinsard
installation Babel Gum festival
Régie générale et technique
la caravane 16
Régi technique de festival scénographie

Contactez-nous

 

Association Babel Gum

Cammas

46230 Lalbenque

contact@babel-gum.org

06.85.14.16.03

  • Facebook Clean Grey
  • Gris Facebook Icône
  • Facebook Clean Grey
  • YouTube - Grey Circle

© 2016 par anto / Lucie / Babel