L’équipe de Babel-Gum


✭ Stéphane Linon - Régie Générale - Construction

Après avoir suivi une formation cirque à Balthazar et au Lido, Stéphane s’est ensuite investi dans la création, la gestion et l’animation de l’association Pince-Lune (cirque en milieu rural).
Monteur chapiteau pour le Space-Circus, il est devenu régisseur chapiteau de la Cie de théâtre itinérant L’Agit.
Titulaire BAFA, du permis super-lourd, sauveteur secouriste du travail, Stéphane Linon possède de nombreuses cordes à son arc qu’il met à profit de sa fonction au sein de Babel-Gum.
regie[at]babel-gum.org

✭ Gwen Rio - Chargée de développement - Coordination

Chargée de production et d’administration de plusieurs événements culturels, Gwen met à profit sa double formation en administration et en communication. Sa pratique de l’écriture, du conte et du théâtre l’emmène également à écrire et monter plusieurs spectacles ainsi qu’à animer des ateliers.
En 2008, elle intègre le Couac (Collectif d’Urgence d’Acteurs Culturels) sur le poste d’attachée à l’information et à la communication tout en travaillant sur Babel-Gum.
Elle se dédie finalement totalement au projet.
contact[at]babel-gum.org

✭ Olivier Lauze - Service civique – Chargé de développement

Olivier est jongleur de son état, mais également étudiant en sciences politiques. Après 2 ans et demi de voyage en Amérique latine où il a entre autre monté le 1° festival de cirque de Quéretao au Mexique, il pose ses valises et ses massues à Lyon pour faire un master 2 en développement de projets artistiques et culturels internationaux.
Tout fraîchement débarqué dans l’équipe de Babel-Gum, Olivier est chargé du développement de l’association, de la diffusion et réfléchit au modèle économique de l’association.

✭ Lucie Vieille-Marchiset – Service civique – Chargée de développement

Nouvellement diplômée de Sciences po Toulouse, Lucie s’intéresse à la relation entre lieux de création, de diffusion et pratiques artistiques et culturelles. Après deux expériences en tant que coordinatrice de festivals d’arts de rue, des voyages à Berlin et au Burkina, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers l’itinérance et qu’elle croise la route de Babel-Gum.
Lucie est chargée du développement, de la communication de l’association et se fait la main à l’administration.

✭Franck Lopez - Régie Lumière

Après avoir fait ces études entre Toulon et Avignon au sein d’une "cigalière" grouillant d’artistes, Franck nourrit son expérience, issue du conservatoire et des beaux arts, de voyages et de musiques au sein de plusieurs formations musicales. 
Les rencontres faites à Toulouse lui font découvrir l’envers du décor. Il se forge au métier d’éclairagiste en collaborant avec Haka Résic, Fabio Forzini ou Valérie Lemaire. Au fil des rencontres, il apprend la rigueur du métier avec Patrice Cougoulou, Pierre Gilles, Alain Faubert et Denis Vielle. 
Aujourd’hui, il fait profiter de ses lumières à sa compagnie théâtrale l’Étoile d’araignée, mais aussi avec le Cirk’Oblique, les Baigneurs, Sophie Carlin, Kassla Datcha, la Compagnie A et bien sûr Babel-Gum !

✭Arnaud Clément - Régie Son

Après des études écourtées pour cause de bougeotte puis quelques années de bricole et d’intérim Arnaud passe ses permis "lourdetsuperlourd". Il se forme à la sonorisation : ne sachant pas choisir entre la mécanique et la musique, il fera de la mécanique sur de la musique ! Il travaille dans des théâtres (Sorano/jules-julien) chez des prestataires et avec des groupes invendables (sinon c’est pas drôle) dont Flöston Paradise, La Taïfa, Kid Pro Quo, Sale Pierrot, Etantdautr. Son fort penchant pour la clé de 13 et les aventures folles lui font croiser la route de Babel-Gum fin 2012 !



Articles de la rubrique

  • L’équipe de Babel-Gum